Nouveau succès pour le salon « Créations et Passions »
La salle des Oyats, au Bois-Plage, a accueilli la 7ème édition du salon « Créations et Passions ». Beaucoup de curieux se sont déplacés les 11 et 12 mars.
Annick Delalleau, présidente du Foyer du Bois-Plage et organisatrice de cette animation était particulièrement satisfaite : « nous avons reçu encore plus de monde que l’année dernière… » Comme en mars 2016, elle était assistée de Marie-Laure Verret, présidente de l’association « Loisirs créatifs maritais », qui effectuait, pour l’occasion, sa première exposition de l’année. Marie-Laure avait la responsabilité de l’organisation et du recrutement des exposants. Ils étaient au nombre de 22, venus de toute l’île de Ré.
Un caractère hétéroclite, beaucoup de diversité
Le Foyer avait son stand. Des associations, des artistes (peintres et sculpteurs), des productions des plus originales telles des céramiques, du travail sur le bois, des lampes, des sacs confectionnés avec des capsules, de la broderie au point de croix, des tricots mis à la vente…) et même deux écrivains étaient présents.
Il y en avait pour toutes les bourses avec des objets vendus de 1 € à 3 000 € (certaines sculptures).
Les exposants ont apprécié les échanges intenses avec le public et, surtout, l’ambiance conviviale qui a régné durant tout le week-end. Annick Delalleau qui dirige entre autre l’atelier « cuisine » au foyer du Bois-Plage, s’est chargée de préparer les déjeuners pour le samedi et le dimanche. Les animateurs de chaque stand se sont retrouvés autour de la même table. Les deux organisatrices se sont félicitées de cette « ambiance qui attire », elles nous ont confié : « même des gens qui n’ont pas vendu ont insisté pour revenir l’année prochaine… ».
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article