- Arts et Culture
- Loisirs
- Peinture sur Azulejos et sculpture
Un nouveau succès pour Arno Raposo
Le jeune artiste a proposé un week-end « portes ouvertes » les 7 et 8 mai, qui fut une réussite.
Installé dans son atelier, au cœur du village artisanal de Loix depuis bientôt trois ans, Arno Raposo a accueilli un public nombreux, attentif et sensible à l’ensemble de ses œuvres.
Nous avons déjà eu l’occasion de présenter Arno dans nos colonnes. Formé à la prestigieuse école Boulle de Paris, il s’est rapidement lancé dans la peinture sur « Azulejos », une technique portugaise de peinture sur céramique. Il pratique, également, la sculpture sur bois. Arno organise en moyenne une exposition par mois (sur l’île de Ré et sur le continent). Il se déplacera, prochainement à La Flotte, au marché d’artisanat d’art, où il présentera ses productions en partenariat avec Michaël Coquet, fleuriste à La Noue, sur le thème : « fleurs et sculptures ». Durant toute la période estivale, ce jeune artiste, désormais adopté par les Loidais, sera présent sur le marché du village tous les mercredis et samedis. Son atelier est ouvert au public toute l’année. Il est possible de prendre rendez-vous pour s’entretenir avec l’artiste, lui poser des questions et admirer la façon dont il travaille.
Contact : 06 25 90 35 56
arnoraposo@gmail.com
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article