Nouveau souffle à La Chaloupe

L’établissement existe depuis plus de quarante ans : Angélique et Philippe Jodet donnent un nouveau souffle à La Chaloupe !
Lieu de rencontre et d’échanges voulu par le maire de l’époque, La Chaloupe à Rivedoux continue de s’imposer comme un espace bulle d’air où créer une parenthèse à tout moment de la journée.
Véritable bistrot de mer avec vue sur la baie et le pont, il faut dire que l’adresse emblématique lancée par Marie et Alain Trouillon-Farret, reprise en 2004 par Philippe Chéron associé alors à Antoine Cornic a gagné ses lettres de noblesse.
La formule conserve sa recette gagante : la convivialité avant tout !
Café du petit matin, déjeuner en terrasse (plat du jour à 12€50 dans une formule qualité à signaler) ou dîner abrité sous le auvent, de l’entrecôte-frites maison au filet de cabillaud-purée de panais, tout est bon !
Disons que les nouveaux gérants (anciennement l’excellent « Côté jardin ») connaissent la musique ! Car des concerts, il y en aura aussi… Premier rendez-vous le vendredi 5 avril avec la chanteuse « Karine Gil Yakero ».
LA CHALOUPE
05 46 09 87 84
Fermé le jeudi
FB : la chaloupe ile de ré
Lire aussi
-
Publi-info
La pomme de terre AOP de l’île de Ré à l’honneur !
Les 1ères pommes de terre primeur devraient être présentes sur les étals dès cette mi-avril.
-
Économie
Amaury Lafonta sur le marché de La Couarde
Dans son portrait que nous avons publié en décembre 2024 dans Ré à la Hune N° 291 (lire : www.realahune.fr/ lile-de-re-la-cerise-sur-le-gateau/) nous annoncions la probable venue à La Couarde-sur-Mer, d’Amaury Lafonta, Champion du Monde de Pâtisserie.
-
Publi-info
Vivre au Jardin
Je souhaite réagir à cet article