- Économie
- Ils bougent
- Tourisme
- Inauguration
Un tout nouveau snack pour le camping municipal de Sainte-Marie

Oups ! Je devrais dire pour le camping « Nature » de la Côte Sauvage de Sainte-Marie !
En effet, après le départ des précédents gérants la municipalité de Sainte-Marie de Ré a souhaité privatiser la gestion du camping municipal. Le groupe Huttopia déjà acquéreur du camping « des Chardons bleus » s’est porté candidat à la reprise de la gestion libre du camping municipal qui devient le camping « Nature » de la Côte Sauvage.
Le groupe gère quelques 35 campings au Canada, en France et récemment en Chine avec à chaque fois le mot d’ordre « renouer avec la nature ».
La destinée des campings de Sainte-Marie est confiée à Stella Nicolleau, c’est donc elle secondée par son adjoint Loïc Anciaux qui a reçu au côté de Mr Belissens, directeur de l’exploitation du groupe, les convives, dont les membres du conseil municipal, à l’inauguration du nouveau snack du camping.
Gisèle Vergnon, conseillère générale et maire de Sainte Marie, lors d’un discours de bienvenu à l’adresse de ce nouvel acteur économique a bien insisté sur l’attachement de la municipalité à ce camping traditionnel et familial.
Didier Belissens en réponse, explique que la vocation est de faire des campings pour camper, ce qui veut dire aussi « Nature, Convivialité et Famille ». C’est un retour au camping traditionnel, c’est pourquoi en ce qui concerne le camping « Nature » de Sainte-Marie, ce sera « No Mobil home ». Ce n’est pas un rejet complet du mobil home, mais le groupe préfère l’éviter dans les campings traditionnels comme celui de Sainte-Marie.
Pour revenir au snack complétement repensé, il va profiter d’une belle terrasse ensoleillée.
Il proposera une carte de pizzas, grillades- frites, salades, hot-dog, crêpes etc… de fabrication maison. Il devrait être le centre de soirée à thèmes ; peut-être des contes, des soirées découvertes comme par exemple le ciel la nuit, de petits concerts, ou des soirées jeux.
L’ouverture effective sera fin juin et le snack, au-delà des clients du camping, accueillera tous les Maritais qui désireront s’y restaurer ou juste prendre un rafraîchissement en remontant de la plage toute proche.
Lire aussi
-
Économie
Grégoire Delebecque tresse l’osier à Ars-en-Ré
Installé dans un petit atelier de la rue de Grignon, Grégoire Delebecque est l’unique vannier de l’île de Ré. Il proposera bientôt des ateliers sur le quai de la Criée à Ars.
-
Publi-info
Intermarché Île de Ré : rejoindre une entreprise familiale
Les deux magasins implantés à Saint-Martin de Ré et à La Flotte recrutent dans la plupart des métiers, pour la saison et à l’année, à temps partiel et à plein temps.
-
Économie
Ars-en-Ré : une presse modernisée et enrichie
Juliette Maynial et Jonathan Ripoche ont repris l’ancienne presse d’Ars et ouvriront leur nouvelle boutique à la mi-avril. Au menu : des journaux, des livres, mais aussi de la déco et un salon de thé.
Je souhaite réagir à cet article