- Économie
- Ils bougent
- Services
- Relooking
Le (nouveau) salon de coiffure Jean-Marc Joubert
On y va parfois pour changer vraiment de tête, couper tout, passer du raide au bouclé ou encore du brun au blond. Ce printemps, le salon Jean-Marc Joubert a choisi de faire comme certains de ses clients : une transformation radicale !
Pourtant il me paraissait bien avant, le salon de Jennifer : toujours clean, avec un joli choix de magazines à feuilleter le temps de pose de la couleur, le tout accompagné d’un café ou d’un thé. Mais voilà, la déco c’est comme une coupe de cheveux : on a l’impression que c’est bien jusqu’à ce qu’on ose changer. Et là, merveille, on se découvre autrement.
Il aura fallu une semaine entière (et quelques jours un brin désordonnés) pour que la métamorphose opère. Oubliés les murs gris taupe, les fauteuils sobres mais finalement ordinaires, les miroirs basiques et le meuble sombre où étaient posés les produits à s’offrir pour la maison. En lieu et place, de la lumière, du volume et une modernité chic qui n’a rien de déjà vue. Avec ses murs intégralement revêtus de blanc, le salon semble plus grand. Au fond, derrière les bacs, le mur de briquettes ponctuées de gris bleu apporte ce qu’il faut de chaleur avec la douceur des suspensions en osier, et dans leurs packagings colorés, les produits de soins sont alignés sur des étagères. Les meubles laqués de blanc renvoient la lumière et les sièges jouent l’originalité : blanc brillant eux-aussi mais travaillés comme des pierres précieuses, ils offrent un confort appréciable. Et en se regardant dans les miroirs tout en rondeurs, on se prendrait volontiers pour une princesse.
Vous l’aurez compris, c’est un relooking pour le meilleur, conçu et orchestré par la maîtresse des lieux. Les seules choses qui n’ont pas changé ? Le professionnalisme et la qualité, sans oublier le sourire radieux de Jennifer et la gentillesse de toute une équipe aux petits soins pour nos fibres capillaires. Et ça, croyez-moi, ça vous change un brushing !
10 Quai de Bernonville (îlot du Port) à Saint-Martin Tél : 05 46 09 45 58
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article