Un nouveau pensionnaire au nom prometteur

Pour accompagner sa première acquisition, Lord of Gracie, l’écurie de partage Ile de Ré Galop a jeté son dévolu sur un nouveau cheval, Prophets Pride.
C’est sur l’hippodrome de Lyon la Soie lors du prix de Bohlen et des chevaux « à réclamer », entendez à vendre, que Capucine Nicot et Véronique Vigouroux ont jeté leur dévolu sur le le vainqueur de la course, Prophets Pride.
Dans un mail aux souscripteurs de l’écurie de partage, Véronique Vigouroux présente la démarche : « En début de semaine j’avais repéré plusieurs chevaux intéressants, mais les courses se couraient à Lyon, et comme je ne peux acheter un cheval sans le voir… nous sommes parties là bas… Arrivées sur place, nous faisons discrètement le tour des chevaux qui nous intéressent, mais quand les gens savent que vous venez de l’île de Ré ils se doutent bien que ce n’est pas juste pour aller manger aux petits Bouchons !
Les trois chevaux ciblés sont beaux, mais Prophets Pride retient vraiment notre attention ; cela se joue à peu de choses, car l’entraîneur et le propriétaire veulent garder leurs chevaux (ce qui en soit est très bon signe) et ils les ont bien défendus ! Sur les deux premiers nous n’avions pas monté trop haut les propositions, mais nous avons pu voir qu’ils défendaient confortablement. Nous en avons donc déduit que si nous voulions Prophets Pride il ne fallait pas jouer comme on dit «petit bras». Prophets Pride était à réclamer 10 000 euros ; ils ont défendu 17500 euros et nous avons mis la somme de 18500 euros pour l’avoir. Il n’y avait pas loin de dix bulletins d’autres acheteurs ! A la lecture dans la salle des balances notre bulletin est le dernier et donc… Prophets Pride est à nous ! »

Agé de de 7 ans l’anglais d’origine a déjà remporté dix-huit de ses cinquante apparitions, dont une course courue sur la mythique piste d’Ascot en Angleterre.
Bien qu’on ne sache pas à ce jour quand le nouveau venu couvrira sa prochaine course sous les couleurs réthaises, Prophets Pride représente une formidable arrivée au sein de l’écurie de partage.
NN et NV
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article