- Économie
- Terroir/Merroir
- Inauguration Crédit Agricole La Flotte
Nouveau look et nouveau concept pour l’agence du Crédit Agricole de La Flotte
Jeudi 14 mars, la directrice de l’agence du Crédit Agricole de La Flotte, Véronique Gérard, ses collaborateurs et le staff régional inauguraient leur toute nouvelle agence « collaborative ». Cette rénovation s’inscrit dans un vaste programme de travaux à l’échelle nationale, entrepris par le groupement bancaire auprès de l’ensemble de ses points de vente pour un budget de cinquante millions d’euros. Quatre-vingt agences ont déjà été transformées en locaux « nouvelle génération ».
Un espace épuré et moderne
Les « agences collaboratives » sont ainsi aménagées autour d’un « studio », espace commun de travail réservé aux conseillers et à leurs managers. Les clients évoluent quant à eux entre différentes zones : plots d’accueil, lieux d’échange côte à côte, salons de réception privés ou espace « wagon » à l’aménagement très cosy. Partout, la transparence entre les différents espaces est favorisée, ainsi qu’un design épuré et moderne. « Pour les collaborateurs, cette organisation suppose une nouvelle manière de travailler, avec un échange d’informations permanent. Du côté du client, il bénéficie d’une agence toujours vivante, où il voit les conseillers s’affairer, et d’une prise en charge modulable de ses besoins, lesquels ont beaucoup évolué à l’heure d’Internet.
Ces travaux s’accompagnent d’une équipe renouvelée en grande partie, jeune, dynamique et très compétente dans tous les domaines de la gestion du compte bancaire au quotidien en passant par des problématiques particulières jusqu’à la gestion de patrimoine.
Cette rénovation d’agence est le signe de l’engagement du Crédit Agricole au cœur des villages et des villes alors que d’autres groupements bancaires ont tendance à fermer leurs agences. La chaleur humaine des équipes à la rencontre de leur clients, à l’heure du digital et du numérique permet ainsi à chacun d’aller à son rythme ».
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article