Nouveau : l’épicerie de la Tour du Sénéchal

En avril 2012, les propriétaires de l’Hôtel du Sénéchal ont repris la petite épicerie qui donnait sur la place de l’église à Ars afin qu’elle ne disparaisse pas. Ils l’ont transformée de fond en comble avec le goût qu’on leur connaît et l’on peut désormais aussi bien y acheter des fruits et légumes que s’y installer pour déguster un encas, un plat du jour ou boire une coupe de champagne. Marina Ducharme a souhaité attendre que la saison estivale soit terminée pour proposer aux Casserons et Rétais de venir tranquillement déguster le 29 septembre en soirée les produits régionaux que l’épicerie propose, ainsi que des huîtres de l’île, de la charcuterie espagnole et des gâteaux Marlett autour d’un verre de vin. Les Casserons ne boudèrent pas leur plaisir, ni les autres Rétais d’ailleurs, on aperçut même Léon Gendre parmi les élus. Le magasin sera ouvert tous les jours et proposera toute l’épicerie classique et des produits plus raffinés comme de l’excellente charcuterie, des langoustines et des plats à emporter.
L’épicerie de la Tour du Sénéchal
Place de l’Église – Ars-en-Ré
05 46 29 41 12
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article