- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Restaurant
Nouveau concept à « La Plage » à Sablanceaux
C’est la première ou la dernière image qu’on a de l’île selon qu’on la rejoint ou la quitte… Le restaurant fait peau neuve pour être le point de rencontre de ce flux estival.
On se demandait ce qu’allait devenir le très convoité « La Plage », tant le potentiel de ce restaurant à l’écart des habitations est énorme et le cadre dépaysant. Idéalement situé sur la plage sud de Rivedoux au pied du pont « La Plage » est l’endroit parfait pour réunir Rochelais, Rétais ou vacanciers les pieds dans le sable. Si le lieu reste dans le même esprit, convivial et sans prétention, un air de fête y soufflera au gré des nombreuses animations qui y seront proposées, puisées dans l’inspiration des deux nouveaux gérants Jean-Michel Ledey et Gilles Aubin. Ces deux amis qui ont en commun la passion de la musique comptent bien faire entrer le tempo dans l’établissement réaménagé pour l’occasion.
Des travaux et une nouvelle équipe
Côté déco, l’esprit reste authentique et simple, mais la vaste salle face à la mer s’est dotée d’un parquet et se prolonge sur une magnifique terrasse elle aussi en bois. Sur la plage, un bar a été installé ainsi que des bancs et petites tables pour créer un espace apéro. Apéro-pétanque ? Un terrain de boules a aussi été réalisé. Derrière le comptoir, c’est une pro qui confectionnera les cocktails, tandis qu’en cuisine on retrouve Jérémie Boucard, qui officiait au « Grand Large » et au « M ». Au menu, des huîtres, des moules et des plancha majoritairement de poisson, en tous cas des produits frais et de saison ! La carte s’étoffe aussi d’une belle cave avec un large choix de vins. Le lieu est grand et il n’y aura pas moins de trois, voire quatre nouveaux venus pour assurer les 120 couverts par service.
Des soirées à thèmes
Jean-Michel et Gilles fourmillent d’idées pour que vive cet espace exceptionnellement bien situé et que La Plage devienne un lieu de rencontres. Plusieurs évènements par semaine seront programmés tout au long de l’été. Des soirées tapas, des concerts, des cours de danse… Le très apprécié Achile Dinga (il a créé à Rivedoux le festival Swob, de son vrai nom Salsa West On Beach qui cartonne depuis cinq ans et fait vibrer tout le village au mois d’août) vous initiera à la sensualité de la salsa.
Il y aura aussi des rencontres culturelles. Parmi les bonnes surprises un « bar à langues » sera proposé. L’idée ? Réunir des gens qui ne se connaissent pas autour de la pratique d’une langue en commun, un concept qui devrait rencontrer son public !
Pour déjeuner, dîner, prendre un goûter après la baignade en famille ou l’apéro au coucher du soleil entre amis : ça commence dimanche 8 mai !
La Plage : sur la plage de Sablanceaux à Rivedoux
Tél. : 05 46 09 58 12
Inauguration prévue en juin.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article