- Loisirs
- Musique et chant
Un nouveau capitaine pour les Gaillards des Pertuis !
Réunis en assemblée générale le 9 octobre à la salle des fêtes d’Ars-en-Ré, les Gaillards des Pertuis ont fait le bilan d’une saison bien remplie.
Le rapport d’activités présenté par le président Joseph Plaire et le bilan financier commenté par le trésorier Sylvain Rault furent votés à l’unanimité, donnant une image saine de l’association et de son état d’esprit. Il revenait alors au chef de choeur Fernand Pajot d’encourager les choristes à être encore plus assidus aux répétitions du mercredi soir, d’exprimer sa volonté de faire évoluer le répertoire avec une commission ad-hoc, et surtout d’encourager chacun à travailler partitions et textes à domicile.
Les Gaillards se sont produits avec bonheur dans de nombreux évènements sur l’île de Ré, en maison de retraite, mais se sont aussi déplacés avec succès à Ouessant et à Argelès.
Des sorties très appréciées qui soudent ce groupe de copains et de copines qui perpétuent un esprit de village, simple et authentique.
Joseph Plaire ayant exprimé le souhait de confier la barre du navire fût vivement applaudi et remercié pour son action. Jean-Marc Hallais le nouveau capitaine élu par le bureau, secondé par Jean-Pierre Neveur vice-président et le bureau reconduit dans ses fonctions, ont déjà mis le cap sur la fête des 10 ans que le groupe fêtera au printemps 2016.
Une bonne brise pousse nos Gaillards des Pertuis vers de nouveaux projets et d’agréables aventures. Tous se retrouvèrent à la cambuse pour en parler autour d’une paëlla très appétissante.
Si vous jouez d’un instrument, ou aimez chanter, vous serez bien accueillis par les Gaillards des Pertuis qui souhaitent agrandir l’équipage.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article