- Loisirs
- Musique et chant
Un nouveau capitaine pour les Gaillards des Pertuis !

Réunis en assemblée générale le 9 octobre à la salle des fêtes d’Ars-en-Ré, les Gaillards des Pertuis ont fait le bilan d’une saison bien remplie.
Le rapport d’activités présenté par le président Joseph Plaire et le bilan financier commenté par le trésorier Sylvain Rault furent votés à l’unanimité, donnant une image saine de l’association et de son état d’esprit. Il revenait alors au chef de choeur Fernand Pajot d’encourager les choristes à être encore plus assidus aux répétitions du mercredi soir, d’exprimer sa volonté de faire évoluer le répertoire avec une commission ad-hoc, et surtout d’encourager chacun à travailler partitions et textes à domicile.
Les Gaillards se sont produits avec bonheur dans de nombreux évènements sur l’île de Ré, en maison de retraite, mais se sont aussi déplacés avec succès à Ouessant et à Argelès.
Des sorties très appréciées qui soudent ce groupe de copains et de copines qui perpétuent un esprit de village, simple et authentique.
Joseph Plaire ayant exprimé le souhait de confier la barre du navire fût vivement applaudi et remercié pour son action. Jean-Marc Hallais le nouveau capitaine élu par le bureau, secondé par Jean-Pierre Neveur vice-président et le bureau reconduit dans ses fonctions, ont déjà mis le cap sur la fête des 10 ans que le groupe fêtera au printemps 2016.
Une bonne brise pousse nos Gaillards des Pertuis vers de nouveaux projets et d’agréables aventures. Tous se retrouvèrent à la cambuse pour en parler autour d’une paëlla très appétissante.
Si vous jouez d’un instrument, ou aimez chanter, vous serez bien accueillis par les Gaillards des Pertuis qui souhaitent agrandir l’équipage.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article