- Loisirs
- Association des usagers du port d'Ars-en-Ré
Un nouveau Bureau pour l’AUPAR et des projets
L’Association des Usagers du Port d’Ars-en-Ré a constitué un nouveau Bureau suite à son conseil d’administration du 17 août dernier.
Jean-Claude Périn a en effet souhaité passer la présidence tout en restant au conseil, ayant des engagements au niveau de la FNPA (Fédération Nationale des Ports de l’Atlantique) où il pourra défendre efficacement les usagers des ports de plaisance. Jean Luc Bénard a été élu président, il navigue depuis environ 40 ans et fréquente le port d’Ars depuis neuf ans en y faisant escale en voilier tous les étés, ce qui l’a naturellement entraîné vers l’AUPAR. Pierre Moreau est devenu vice-président et trésorier, Bernard Gau-Verdon a été élu secrétaire, soit deux nouveaux dans le bureau, décidé à continuer les actions qui ont étés initiées par le précédent bureau et notamment l’organisation de sorties en mer groupées comme cela s’est fait sur Saint Denis d’Oléron ou sur le banc du Bûcheron (un grand classique !). Des projets sont aussi en cours comme la remontée de la Charente, une escapade à La Rochelle avec entrée entre les deux tours dans le vieux port et d’autres si les adhérents et amis viennent nombreux.
L’AUPAR va participer activement aux réunions initiées par la CdC sur le sujet du PLUI, il lui semble important de porter les voix des utilisateurs du port auprès des autorités. L’AUPAR a participé à la remise des chèques pour la SNSM samedi 3 septembre, et remercie ses adhérents qui ont fait le geste d’aider la SNSM qui est un acteur incontournable de notre sécurité en mer.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article