Notre île de coeur
La saison démarre sous les meilleurs augures, avec un temps printanier et une île fin prête à choyer ses hôtes. A partir d’avril, comme chaque année, Ré à la Hune reprend son rythme de parution bi-mensuelle, pour notre plus grand plaisir et – nous l’espérons – celui de nos lecteurs. Vos témoignages de sympathie, le plus souvent très élogieux pour notre équipe rédactionnelle, nous portent, dans cette très belle aventure éditoriale, démarrée il y a près de dix ans !
Nous sommes tous animés par la passion de notre territoire et de ceux qui le font vivre au quotidien. Chaque article est l’occasion de rencontres riches, prétexte à de nouvelles découvertes, notre matière première est inépuisable, puisqu’avant tout humaine. L’île de Ré a tant à dire à ceux qui savent l’écouter, la sentir, l’observer, la goûter… bref la vivre ! Ainsi, dans cette 150ème édition les sujets sérieux – voire rébarbatifs mais très impliquants pour l’avenir de notre île – côtoient nombre de témoignages de la vie sociale, économique, territoriale. Les gens d’ici, souvent généreux, vous parlent de leur île, lèvent le voile sur une petite part de son intimité, et vous invitent à partager ses trésors !
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article