Notre île de coeur

La saison démarre sous les meilleurs augures, avec un temps printanier et une île fin prête à choyer ses hôtes. A partir d’avril, comme chaque année, Ré à la Hune reprend son rythme de parution bi-mensuelle, pour notre plus grand plaisir et – nous l’espérons – celui de nos lecteurs. Vos témoignages de sympathie, le plus souvent très élogieux pour notre équipe rédactionnelle, nous portent, dans cette très belle aventure éditoriale, démarrée il y a près de dix ans !
Nous sommes tous animés par la passion de notre territoire et de ceux qui le font vivre au quotidien. Chaque article est l’occasion de rencontres riches, prétexte à de nouvelles découvertes, notre matière première est inépuisable, puisqu’avant tout humaine. L’île de Ré a tant à dire à ceux qui savent l’écouter, la sentir, l’observer, la goûter… bref la vivre ! Ainsi, dans cette 150ème édition les sujets sérieux – voire rébarbatifs mais très impliquants pour l’avenir de notre île – côtoient nombre de témoignages de la vie sociale, économique, territoriale. Les gens d’ici, souvent généreux, vous parlent de leur île, lèvent le voile sur une petite part de son intimité, et vous invitent à partager ses trésors !
Lire aussi
-
Politique
Des élus rétais engagés sur un sujet vital
Après les 1ères Assises du Logement d’octobre 2022, qui avaient permis de solliciter les habitants et d’étayer le constat, cette 2ème édition qui s’est déroulée le 20 mars 2025, en présence de 170 personnes, avait pour objectif de présenter les actions concrètes déployées pour le logement à l’année, sur l’île de Ré.
-
Politique
Le site du Belvédère à nouveau accessible
La première phase des travaux de réaménagement et d’embellissement du site du Belvédère, menée par le Département, a débuté en décembre dernier. Les délais ayant été tenus, la réouverture de la voie d’accès (RD 21) à la sortie du Pont de l’île de Ré a été possible depuis vendredi 4 avril.
-
Politique
D. Bussereau présidera Ambition France Transports
A l’occasion de son déplacement sur le site industriel d’Alstom, à Aytré, le 14 mars dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé que Dominique Bussereau, ancien ministre, président de département et député, présidera « Ambition France Transports ».
Je souhaite réagir à cet article