- Loisirs
- Association
Dans le Nord de l’île, RéCréation crée le lien social

L’association RéCréation affiche une santé éclatante pour le plus grand bonheur de ses adhérents. Cette année encore, leur nombre va crescendo, étant passé de 67 en 2015 à 82 à ce jour.
L’A.G. du 4 octobre a fait apparaître un bilan positif pour l’année 2016 de 1 274,73 € provenant des adhésions, des vide-greniers et des subventions communales. La gestion aguerrie de sa présidente Nathalie Le Chalony en est certainement à l’origine mais l’énergie et la motivation de ses membres comme celles de ses adhérents sont aussi à souligner. RéCréation, instituée depuis décembre 2012, mène ses activités sur les communes des Portes, d’Ars et de Saint-Clément qui la subventionnent chacune à hauteur de 500 € par an ainsi qu’en mettant à sa disposition des salles et du matériel.
Des activités tous azimuts
Que vous souhaitiez vous perfectionner en conversation anglaise, faire découvrir l’équitation ou le jardinage à vos jeunes de moins de dix ans, vous initier aux gestes des premiers secours, faire de la couture, de la cuisine ou vous mettre enfin au théâtre, au sport ou aux échecs, RéCréation saura vous combler.
Chaque discipline est dispensée ou accompagnée par un professionnel, ce qui est une gageure de qualité d’enseignement mais au-delà de leurs arts, ces animateurs professent tous bénévolement, l’adhésion leur a été offerte mais tous ont décliné cette gentille proposition.
Vitalité et innovation

Si une activité vous tente, rejoignez le groupe au pied levé et si aucune ne vous contente, proposez-en de nouvelles ! Clément, le trésorier, envisage par exemple un atelier réparation de vélos, le dimanche et toutes les idées sont à étudier. Michelle, adhérente, a pour sa part, maquetté l’affiche de la pièce « Chacun sa valise » au sein de sa structure professionnelle dezellecréation. La pièce a été jouée le 15 janvier à la salle des fêtes d’Ars à l’occasion de la remise du journal de l’AIA : Le Tambour d’Ars.
Rappelons que les activités se déroulent toute l’année, la pause estivale pouvant également être mise à profit pour créer des événements.
De nouveaux projets pour 2017
Parmi les nouveaux projets figurent le coaching sportif avec Benoit Clique et notamment de la boxe, un circuit training et du longe Conche, une Opération « J’aime ma Plage » avec Héloïse Clique (ramassage de déchets), ainsi qu’un club d’échecs avec Youri Mosio.
Contact :
asso.recreation@live.com
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article