- Environnement & Patrimoine
- Pollution
Nettoyage des plages réussi à La Couarde
Le mercredi 26 février au matin, une trentaine de personnes, agents communaux, administrés et l’association d’insertion de Charente-Maritime (AI17), se sont retrouvés à 9h plage des Prises à La Couarde-sur-Mer pour la distribution des combinaisons jetables, gants, bottes… pour procéder au nettoyage des plages suite à l’afflux de boulettes de fioul depuis plus d’une semaine. Ce nettoyage supervisé par le Michel LANOY, responsable des services techniques, et Tony BERTHELOT, Adjoint en charge des affaires Mer et Littoral, s’est déroulé dans une bonne ambiance et méthodiquement avec plusieurs équipes pour couvrir le plus de terrain possible avec des relais mécaniques pour récupérer, rassembler et trier les déchets.
Un bilan de l’opération sera réalisé rapidement pour évaluer notamment le volume de déchets récupérés.
La commune sera également vigilante sur l’état des plages ces prochains jours pour réitérer ou non l’opération.
Voir l’annonce de l’opération nettoyage à Sainte-Marie le 8 mars et l’article consacré aux résultats des analyses des boulettes de fioul retrouvées sur l’île de Ré
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article