- Arts et Culture
- Loisirs
- Hommage
« Ils n’avaient que leur stylo »
Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo, souvent présent au festival de la bande dessinée Bulles de Ré dont il a été l’invité d’honneur, est décédé dans l’attentat perpétré contre le journal satirique ce matin, avec Cabu, Wolinski, Tignous, et bien d’autres malheureusement (au moins 12 victimes).
Olivier Poirier, organisateur du festival, se déclare touché, « sans voix ». « On a tué des dessinateurs. Ils n’avaient que leur stylo. » « On n’imagine pas qu’il peut y avoir des gens qui s’en prennent à la base de la liberté. »
Triste actualité.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article