- Arts et Culture
- Loisirs
- Hommage
« Ils n’avaient que leur stylo »

Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo, souvent présent au festival de la bande dessinée Bulles de Ré dont il a été l’invité d’honneur, est décédé dans l’attentat perpétré contre le journal satirique ce matin, avec Cabu, Wolinski, Tignous, et bien d’autres malheureusement (au moins 12 victimes).
Olivier Poirier, organisateur du festival, se déclare touché, « sans voix ». « On a tué des dessinateurs. Ils n’avaient que leur stylo. » « On n’imagine pas qu’il peut y avoir des gens qui s’en prennent à la base de la liberté. »
Triste actualité.
Lire aussi
-
Loisirs
A Ars : un manège « en chanteur » !
Rencontre avec l’artiste rétais Donin, qui nous en dit un peu plus sur son manège, devenu au fil des années, une institution populaire locale, au coeur du marché d’Ars-en-Ré.
-
Loisirs
Découvrir les marais autrement grâce au paddle
Sup Evasion, école de stand up paddle, vous emmène à la découverte des marais sur les planches. Une activité ludique dans un cadre aussi exceptionnel que mystérieux
-
Loisirs
Fort La Prée : toujours plus haut !
Des nouveautés étonnantes interviennent au Fort La Prée cette année, qui transformeront la saison et raviront enfants et adultes.
Je souhaite réagir à cet article