- Social
- Solidarité
- Santé
Mon sang pour les autres
Une campagne de sensibilisation a été organisée par l’association des donneurs de sang de l’île de Ré en partenariat avec le Rotary-Club pour augmenter le nombre de donneurs.
Mercredi 25 mai, de 15h à 19h30, dans la salle polyvalente du Bois-Plage, les donneurs bénévoles étaient invités à se mobiliser.
Une collecte unique sur l’île
Pour attirer un maximum de personnes, les responsables rétais avaient lancé l’idée de faire participer les associations de chacune des dix communes, de les impliquer dans un but d’information et de motivation. Chaque donneur s’est présenté en citant le nom de l’association qui l’avait contacté. Au total, 31 associations ont été recensées. Un classement a été effectué le soir même et ce sont les pompiers du Bois-Plage qui sont arrivées en tête. 100 donneurs étaient attendus, 87 se sont présentés, et 72 poches ont été prélevées. On totalise 9 premiers dons. Malgré tout, Pierre Nivois (président) et Michel Martin (trésorier) étaient satisfaits. Ils ont précisé que deux collectes (l’une à Ars et l’autre à La Flotte) avaient eu lieu moins de huit semaines avant le 25 mai, ce qui peut expliquer que la barre des 100 n’ait pas été atteinte.
Lire aussi
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
-
Social
Réunion publique sur le logement permanent
Je souhaite réagir à cet article