- Social
- Solidarité
- Santé
Mon sang pour les autres

Une campagne de sensibilisation a été organisée par l’association des donneurs de sang de l’île de Ré en partenariat avec le Rotary-Club pour augmenter le nombre de donneurs.
Mercredi 25 mai, de 15h à 19h30, dans la salle polyvalente du Bois-Plage, les donneurs bénévoles étaient invités à se mobiliser.
Une collecte unique sur l’île
Pour attirer un maximum de personnes, les responsables rétais avaient lancé l’idée de faire participer les associations de chacune des dix communes, de les impliquer dans un but d’information et de motivation. Chaque donneur s’est présenté en citant le nom de l’association qui l’avait contacté. Au total, 31 associations ont été recensées. Un classement a été effectué le soir même et ce sont les pompiers du Bois-Plage qui sont arrivées en tête. 100 donneurs étaient attendus, 87 se sont présentés, et 72 poches ont été prélevées. On totalise 9 premiers dons. Malgré tout, Pierre Nivois (président) et Michel Martin (trésorier) étaient satisfaits. Ils ont précisé que deux collectes (l’une à Ars et l’autre à La Flotte) avaient eu lieu moins de huit semaines avant le 25 mai, ce qui peut expliquer que la barre des 100 n’ait pas été atteinte.
Lire aussi
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
-
Social
Un anniversaire qui fait parler de lui
Les 12 et 13 avril prochains, la commune de Rivedoux fêtera l’anniversaire des 80 ans du droit de vote des femmes.
Je souhaite réagir à cet article