Moins de stress pour cette rentrée
Dressant un rapide bilan de la saison dernière, Michel Fernandez, secrétaire du club, rappelle « qu’après une saison délicate, voire difficile, suite au forfait général de l’équipe B qui ne permettait à l’équipe première de puiser dans ce vivier afin de faire tourner ses joueurs, il a également fallu attendre la toute fin du championnat pour apprendre que l’équipe première ne serait pas reléguer dans la division inférieure. Ce maintien à remotiver les troupes et tout le monde à l’ASR s’est mis au travail pour reconstituer deux équipes.
Aujourd’hui, les deux équipes sont là, avec toutefois un gros écart de niveau entre les deux formations puisque suite à son forfait général, l’équipe B a été rétrogradée d’une division, évoluant désormais en 3e division de district ».
Un bon départ pour l’équipe phare
De son côté, le président, Michel Desfontaines, a la nette impression « d’être mieux préparé que l’an passé. L’effectif est plus solide, mieux fourni, et jusqu’à présent les premiers résultats obtenus en Coupe de France sont encourageants pour la suite ».
En effet, les deux victoires contre Fors au premier tour 5 à 0, et contre Val de Boutonne au deuxième (3 à 0), ne peuvent qu’entretenir le bon moral de l’équipe avant un premier déplacement en championnat à Perves, dimanche 7 septembre. L’équipe B, quant à elle, recevra Aigrefeuille d’Aunis.
Au niveau du staff, c’est la stabilité. Stéphane Auboyer reste l’entraîneur de la première et Adolfo Zuliga celui de l’équipe B.
Parmi les nouveautés de cette rentrée, à noter la constitution d’une équipe de moins de 17 ans. Sinon, l’ASR sera présente dans toutes les catégories, avec même dans certaines, plusieurs équipes engagées.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article