Mission accomplie pour les joueurs du Ré beach club

L’élite française du beach volley avait rendez-vous sur la plage de la Cible, à Saint-Martin de Ré, du 10 au 12 juin.
104 joueurs (26 paires masculines, autant chez les filles) se sont retrouvés sur le sable rétais, pour participer à une compétition d’un très haut niveau.
Le vendredi 10 juin, six équipes chez les hommes, six chez les femmes, ont été qualifiées pour intégrer, le lendemain, les tableaux principaux sur lesquels figuraient, déjà, dix paires masculines et dix paires féminines qualifiées d’office en fonction de leur classement national. Nous signalons deux absences de marque, le duo hommes : Krou-Gauthier-Rat, le duo filles Richard-Placette qui participaient, aux mêmes dates, aux championnats du monde de la discipline, qui se déroulaient à Rome.
Les joueurs locaux ont été impressionnants
Le Ré beach club, un club plein de vie, qui compte plus de 120 licenciés, avait affiché, dès le début de la compétition, ses ambitions. Yann de Kergret, son énergique président, et par la même occasion directeur du tournoi, nous avait confié ses objectifs : un podium chez les hommes et le titre chez les filles. Ce fut mission accomplie…
La paire Philippe Daniel-Sacha Klein remporte le match pour la troisième place. Lors de la finale, Titouan Hallé (du Ré beach club) était associé à Julien Legrand (du Touquet), ils ont dominé la paire Djordje Klasnic-Timothée Platre, en deux sets.
Chez les filles, la paire rétaise composée d’Elsa Descamps et de Marine Kinna, s’est emparée du titre face à une redoutable équipe quimpéroise (Mickaëlla Formankova et Katarina Tychnova), en trois sets.
Nous ne manquerons pas de mentionner la présence sur le terrain de deux jeunes Rétais, deux espoirs du beach volley, au niveau national : Kéran (15 ans) et Saopé (16 ans) Duval, le frère et la sœur qui sont les petits enfants de Yann de Kergret. Kéran a terminé troisième de sa poule de qualification et a remporté son tour en coupe de France, avec les moins de 15 ans du club rétais. Saopé a été éliminée en quarts de finale face à la joueuse qui a terminé seconde.
Le tournoi a accueilli, sur les trois jours, près d’un millier de spectateurs. Le soleil était au rendez-vous. Chacun a pu apprécier cette ambiance conviviale à l’image du sourire gracieux de Cécile et d’Emma qui ont géré la buvette de « mains de maîtresse ».
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article