La migration dans le froid
A l’heure actuelle, ils sont des milliers d’oiseaux en migration.
L’île de Ré pour eux est une halte importante, car non seulement elle offre toute la nourriture nécessaire pour reprendre des forces mais encore et surtout elle est l’une des rares régions où la neige et le froid sont atténués.
Cette halte permet d’admirer ces oiseaux voyageurs… quelques exemples de beauté. Spatules blanches, courlis cendré, huitriers pie, ibis sacré, hérons cendrés.
François Blanchard
Contact :
francois.blanchard345@orange.fr
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article