- Associations de loisirs
- Loisirs
- INITIATIVE
“Mieux-être en Ré”, ensemble
A l’initiative de Nicolas Chauvet, praticien formé à l’hypnose quantique universelle et au Lahochi et de sa compagne Isabelle Cailleteau, l’association Mieux-être en Ré est née en janvier 2020. Elle regroupe des thérapeutes installés sur l’île ayant pour but de promouvoir le bien-être sur le territoire.
Fédérer les ressources du mieux-être et du bien-être, créer une synergie entre chaque praticien exerçant de manière autonome et indépendante, animer des confé- rences ou encore organiser des évé- nements sont les principales missions de l’association. Pas de président ni de bureau, mais une collégiale de quatre personnes contribuant à une prise des décisions en commun. Les membres, une quinzaine à ce jour, sont tous sur le même pied d’égalité. Malgré les premiers mois d’existence perturbés par les deux années Covid, l’association fait preuve d’un réel dynamisme. Le salon du Mieux- être et du bio qui se déroule le dimanche de Pentecôte à Rivedoux est organisé par Mieux-être en Ré, qui participe au salon d’oc- tobre de Sainte-Marie, organisé par Sainte-Marie Basket. Ces manifestations sont l’occasion d’échanger avec le public et les thérapeutes locaux présents, tout comme les artisans proposant des produits naturels. De nombreux ateliers découverte pour s’initier à différentes pratiques permettent au public d’appréhender la naturalité au service de la santé, d’apporter du bien-être et d’ouvrir de nouveaux horizons ou d’effacer certaines croyances ou préjugés.
Des conférences ont également lieu chaque premier lundi du mois dans la salle du bar de la salle des fêtes de Rivedoux à 18h30 sur différentes thématiques et animées par les praticiens regroupés au sein de l’association : naturopathe, énergéticien, hypnothérapeute, sophrologue mais aussi formés au yoga, jeûne, méditation, danse olfactive… Au programme du 3 octobre, les bienfaits du jeûne, précautions et mode d’emploi. Ensuite le 7 novembre, il s’agira d’une découverte de la méditation olfactive, le 5 décembre ce sera une présentation et initiation à l’auto-hypnose. Les conférences sont au tarif libre. Dans le contexte actuel, chargé en zones de turbulences de toutes sortes, la recherche d’un mieux-vivre et d’un mieux-être est grandissante. L’association Mieux être en Ré met donc en commun les connaissances, les pratiques du prendre-soin et construit avec tous ceux et celles qui en font la demande un cheminement vers le mieux-vivre.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article