Mémorial Bruno Tesson : une 30è édition fédératrice !

C’est sous un soleil radieux que les 700 joueurs âgés de 10 à 13 ans se sont dépensés pour tenter de monter sur le podium du tournoi qui a fêté déjà ses trente ans cette année.
Mille six cents personnes se sont donc donné rendez- vous les 27 et 28 mai dernier pour partager leur passion pour le foot mais également passer de bons moments entre amis ou en famille sur l’île de Ré.
Un tournoi populaire et festif
On le sait tous, le sport favorise les rassemblements. Que l’on soit amateur ou pas, les événements sportifs sont pour tous des moments conviviaux. Le tournoi de foot du mémor ial Bruno Tesson le prouve chaque année en rassemblant de plus en plus de monde. Même si c’était la 30ème édition du tournoi, c’était la première fois que l’événement avait lieu sous la coupe du Football Club Réthais (union des trois clubs de football de l’île de Ré), étoffant ainsi la diversité des bénévoles, ce qui n’était pas de trop pour s’occuper des mille sept cents personnes présentes. “Voilà un an que nous travaillons ensemble, j’aime dire que les noces de coton se sont bien passées. C’était un mariage un peu forcé au début pour certains mais qui, à l’arrivée, est réussi car les gens s’entendent, se découvrent et c’est une très belle récompense”, nous confie Jordan, chargé du développement du FCR.
En matière d’animations, un défilé des équipes avec leurs maillots et drapeaux accompagné de fumigènes a mis l’ambiance le samedi soir et des jeux en bois étaient proposés pour divertir les visiteurs le dimanche. “Le défilé était un très beau moment, les jeunes étaient fiers de représenter leur club et le public était là pour les encourager”, poursuit Jordan.
Côté résultats, en U11 c’est Thouars qui se hisse en haut du classement en s’imposant face au club ACG Foot 86 et en U13 le premier club du classement est celui du Mans Villaret qui s’impose face à celui de Marcoussis. À noter également que l’équipe première du Football Club Rétais jouait son maintien en championnat régional 2, ce n’était pas gagné d’avance mais elle a réussi en s’imposant 3-1 face à l’équipe adverse qui menait pourtant 1-0 pendant presque tout le match. “On se sauve grâce à ce match et d’autres dont les résultats ont été positifs aussi. Le week-end a été une réussite de ce côté-là aussi, même si la saison n’a pas été simple, l’issue est favorable on reste en régionale 2 et nous en sommes très heureux”, conclut Jordan
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article