- Loisirs
- Fête de la Mer à Saint-Martin
A la mémoire des marins disparus !
La fête de la mer, qui se déroulera le 15 août à Saint-Martin, est une fête traditionnelle, marquée par les temps forts de la commémoration des marins disparus en mer.
La messe sera célébrée de 10 h à 11 h en plein air sur la cale du port de Saint-Martin, en présence du drapeau des Cols bleus, de nombreuses personnalités du monde maritime et des élus rétais.
Les temps de recueillement
A 17 heures la vedette « La Charente » partira en mer avec les personnalités, l’Abbé Cottereau, le porte-drapeau des Cols bleus, pour un dépôt de gerbe en mer et la prière aux Marins, à la mémoire des disparus. Le public embarquera selon les places disponibles sur le Fantomas, le Dream’on, l’Ecume de Ré, le Nautile, pour la bénédiction en mer. Ensuite les bateaux effectueront des sorties gratuites en mer, pour une visite des fortifications vues de la mer.
Les moments festifs
Dès 10 h, des stands ouvriront sur l’aire de carénage et les Puces de mer s’installeront jusqu’à 17 heures sur le quai des Torpilleurs. A partir de 11 heures, vous pourrez prendre votre baptême de plongée sous- marine avec le club le Nautilus, et les personnes en situation de handicap pourront également s’initier sur un créneau horaire réservé. Il sera l’heure de se restaurer sur place avec huîtres, moules frites, saucissesfrites, barbecue… en écoutant le swing du trio Bruno Casties.
A 14 heures les jeux nautiques et l’évolution des bateaux miniatures dans le bassin d’échouage attireront la grande foule sur les quais autour du bassin. Dès le retour des cérémonies en mer, vers 18 heures, le pot d’accueil sera animé par l’excellent groupe vocal Résonance. Restauration sur place et ambiance taverne, avec les chansons de mer et d’escales du groupe Résonance. Le grand feu d’artifice sera tiré sur la jetée du port, éblouissement garanti ! Une belle fête de la mer populaire et conviviale en perspective, organisée par l’office de tourisme et la ville de Saint Martin de Ré.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article