- Enfants et jeunes
- Social
- Livre pour enfant
Même pas peur avec Donin et Genette !

Faisant suite à un premier ouvrage édité en 2015, le trio Hervé Roques (textes), Cécile Rousse (illustrations) et Donin (artiste jeune public*) sort chez Geste Editions un nouveau livre pour les enfants, tout à la fois pédagogique et ludique.
Très bien construit, joliment illustré, celui-ci invite les enfants à aller à la rencontre d’animaux peu populaires et pourtant fort utiles à l’écosystème.
Après avoir passé tout l’été à chanter et à danser sur son manège de Farce-en-Rêve, Donin prend quelques jours de vacances avec sa nouvelle amie Genette. C’est un petit animal qui ressemble un peu à un chat. Elle habite dans la forêt et sort la nuit pour se nourrir. Durant la journée, elle se repose dans les arbres. À bord d’un side-car, ils partent en voyage à travers la campagne, la forêt, la montagne et le bord de mer. Ils vont alors rencontrer des animaux à l’air effrayant ou dégoûtant. Mais, malgré leurs petits défauts, tous ces animaux sont inoffensifs et souvent très utiles. Ils vont même devenir les nouveaux supers copains de Donin et de Genette ! Les trois compères dédicaceront ce nouvel ouvrage le dimanche 17 avril de 10h à 13h près du manège à chansons de Donin, place du marché à Ars-en-Ré.
* Comédien-chanteur, Donin achète en 1983 un vieux manège de 50 places datant des années 50-60. En réalisant qu’un tour de manège dure autant qu’une chanson, il invente alors le concept du manège à chanson vivante en interprétant une chanson en direct, accompagné de musiciens ou des bandes orchestrales de ses albums pour enfants.Manège à chansons, place du marché d’Ars à l’île de Ré, ouvert tous les jours d’avril à septembre de 10h à 13h.
Lire aussi
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
-
Social
Ré-Clé-Ré, persévérance et pragmatisme
« Cheville ouvrière de l’Île de Ré » (selon les propos de Lionel Quillet), Ré-Clé-Ré a tenu son Assemblée Générale le 28 mars.
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
Je souhaite réagir à cet article