- Arts et Culture
- Loisirs
- Conférence
Mathieu Latour au Salon de la Photo de Paris
Le jeune photographe/cinéaste animalier rétais, dont vous trouvez très régulièrement les photos, depuis plusieurs années, dans notre rubrique « Photos à la Hune », sera interviewé au salon de la Photo.
« J’ai le grand plaisir de pouvoir donner une conférence d’une heure, durant le Salon de la Photo de Paris. Je serai interviewé par la Fédération Photographique de France, à leur stand (le n°A013), samedi 8 octobre de 14h à 15h.
Durant cette heure, je parlerai bien sûr de mon parcours en photographie animalière, de mes cinq plus mémorables expériences photo à travers mes voyages et le plus important, je parlerai de mon grand projet photographique de ces trois prochaines années : « Regards d’Extinction », plus de 300 portraits de face d’animaux en voie de disparition.
C’est à la fois une extraordinaire opportunité et une grande fierté qu’on reconnaisse mon travail au cours d’un évènement comme celui-ci. Encore un grand merci à vous et Ré à la Hune pour votre soutien dans mon travail. », nous écrit-il.
Très talentueux, doté d’une solide formation et d’une belle expérience malgré son jeune âge, Mathieu Latour a su allier ses deux passions : les animaux et l’image, au service d’un engagement fort en faveur des animaux. Un grand bravo à ce jeune Boitais qui a un très bel avenir devant lui…
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article