- Politique
- Social
- Territoire Île de Ré
- Crise sanitaire Covid-19
Masques de protection pour les aides à domicile employées par des particuliers

Le Département de Charente-Maritime est à vos côtés.
Vous êtes aide à domicile intervenant auprès des personnes âgées ou handicapées ayant un statut de particulier employeur, dans le cadre de contrat (emploi direct, gré à gré, chèque emploi service universel – CESU).
Le Département de la Charente-Maritime et l’Agence Régionale de Santé s’associent pour mettre à votre disposition des masques de protection pour vos interventions aux domiciles des personnes âgées ou handicapées, bénéficiaire de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).
Présentez-vous dans une pharmacie à partir du vendredi 10 avril pour les retirer (voir conditions obligatoires ci-contre).
Le Département de la Charente-Maritime et l’Agence Régionale de Santé vous remercient de votre forte mobilisation dans ce cadre exceptionnel.
Soyez assuré de notre soutien durant cette crise sanitaire
Conditions obligatoires
Pour obtenir ces équipements, il vous sera demandé de présenter les justificatifs suivants :
- l’attestation transmise par l’ACOSS-URSSAF/ CESU indiquant le nombre de masques qui vous est attribué, complétée (nom de l’employé et de l’employeur) et signée par vos soins
- votre carte d’identité.
La pharmacie apposera un tampon dateur sur la ou les notification(s) pour attester de la remise des masques.
Lire aussi
-
Politique
D. Bussereau présidera Ambition France Transports
A l’occasion de son déplacement sur le site industriel d’Alstom, à Aytré, le 14 mars dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé que Dominique Bussereau, ancien ministre, président de département et député, présidera « Ambition France Transports ».
-
Politique
La Couarde : prudence budgétaire est mère de sûreté
Chiffres à l’appui, la tendance déjà annoncée par Patrick Rayton s’affirme lors de la réunion municipale du 17 mars, dédiée aux budgets de la commune.
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
Je souhaite réagir à cet article