Marlette : des nouveautés prêtes à être consommées !
Les deux sœurs rétaises créatrices de préparations bio gourmandes continuent de se réinventer pour le plus grand bonheur des gourmands.
A plusieurs reprises nous avons raconté l’histoire de cette belle réussite entrepreneuriale née sur l’île de Ré, voici la suite du conte de fées…
Les reines des préparations sucrées et bio
C’est une entreprise qui fait la fierté de l’île de Ré, celle des deux soeurs rétaises, Margot et Scarlette, qui ont créé Marlette. Depuis 2013, elles régalent les papilles des gourmands dans leurs cafés parisiens mais aussi en magasins dans toute la France avec leurs préparations pour gâteaux bio. Passionnées de cuisine saine et gourmande, elles assemblent des ingrédients complets et naturels, notamment les céréales provenant de la région afin d’être sûr de leur goût et de leurs valeurs nutritives, mais aussi de s’assurer de leur provenance et de leur mode de culture.
À la tête de cinq “Cafés Marlette” à Paris et dans sa région, elles offrent aux habitants de la capitale et aux touristes de passage des airs de l’île de Ré grâce à leur coffee shop où l’on peut déguster un petit-déjeuner, un brunch ou un goûter. Quant à leurs préparations en vente au rayon épicerie fine des grandes et moyennes surfaces, il suffit d’y ajouter les ingrédients frais, tels que le lait ou les oeufs, pour savourer en quelques secondes des biscuits ou un gâteau délicieux. Cependant, cette recette du bonheur ne serait pas complète sans une gamme de douceurs qui permet aux gourmands, même les plus pressés, de déguster un dessert de qualité …
Nouveautés prêtes à consommer : brownies, cookies, babas et fondants
Disponibles dès à présent au rayon frais de vos supermarchés, les prêts à consommer de chez Marlette vont vous faire craquer. À commencer par les cookies, produits en Bretagne, et primés par le magazine “Elle à table” qui les a désignés comme les meilleurs du marché en précisant « Très bel aspect irrégulier, fait penser à un moulage artisanal. Donne très envie de croquer immédiatement dedans. Délicieuse odeur de beurre et de cacahuète.» Après cela, comment ne pas succomber, en plus vous aurez le choix parmi trois recettes : tout chocolat, aux morceaux de chocolat ou céréales et morceaux de chocolat.
Enfin, Margot et Scarlette ont élaboré trois autres recettes qui ne nécessitent que quelques secondes au microondes pour être dégustées, il s’agit du baba au rhum ainsi que des fondants et brownies en version mini. Ces derniers, garnis de noix de pécan, sont élaborés comme les fondants avec du chocolat noir et très peu d’ingrédients mais de qualité, qui ne contiennent ni conservateur ni colorant. Le baba, quant à lui, est au rhum de la Réunion et, comme ses copains sucrés, se transporte partout grâce à son emballage 100% recyclable pour une dégustation immédiate ! Alors, qui va craquer le premier
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article