- Enfants et jeunes
- Social
- Portrait Métier
Marie Guionnet, praticienne en accompagnement bien-être périnatal
La grossesse dans la vie d’une femme n’est pas toujours un moment facile. Pour aborder la maternité en toute sérénité, la Maritaise Marie Guionnet a fait le choix d’accompagner les femmes, en créant Mama lova. Cette nouvelle spécialisation est unique sur l’île.
Vous connaissiez peut-être Marie lorsqu’elle dirigeait son institut de beauté « Grain de beauté » dans la zone artisanale de la Croix Michaud à La Flotte ? Depuis toujours elle a en elle cette capacité et cette volonté d’apporter du bienêtre aux autres. C’est cette vocation qui l’a poussée dans cette nouvelle voie : accompagner les futures et jeunes mamans, avant, pendant et après la grossesse.
En quoi consiste Mama Lova ?
A la suite de sa grossesse qui s’est avérée émotionnellement assez compliquée, Marie redoutait que son bébé ne subisse, in-utéro, les sentiments négatifs qu’elle ressentait. Après quelques recherches, elle découvre les bienfaits de l’accompagnement bien-être périnatal. Ayant suivi plusieurs formations, elle exerce aujourd’hui à domicile et à La Flotte une fois par semaine le vendredi. La première chose importante à préciser est que ce type d’accompagnement ne remplace en aucun cas un suivi médical classique.
Différents maux comme la fatigue, un état émotionnel changeant, les jambes lourdes… sont des maux courants auxquels doit faire face la future maman. Des moments où elle peut avoir besoin de détente, bien-être, relaxation par le toucher. Après l’accouchement également, ce qu’on appelle la période postpartum n’en est pas moins difficile. Des moments où elle aura besoin de se réapproprier son corps et apaiser son esprit. L’accompagnement périnatal non médicalisé propose également un soutien aux femmes concernées par un des processus liés à la naissance. Il arrive parfois que cette période concentre son lot d’inconfort, voire de souffrance : projet bébé qui tarde à venir, conception médicalement assistée, séparation, deuil périnatal, difficulté maternelle…
Pour assister ce changement progressivement du corps et de l’esprit, Marie vous propose des soins tels que des massages du corps à pratiquer avant ou après l’arrivée de bébé, de la réflexologie émotionnelle pour soulager les petits maux de bébé ou de maman. Par le toucher plantaire Marie peut favoriser le retourné du bébé. Ce sont aussi de bons moyens de préparer le corps en douceur pour l’accouchement. Parmi les massages, il en est un qui peut aider le corps et l’esprit à accueillir bébé de façon naturelle ou en soutien d’un parcours PMA, c’est le massage fertilité/préconception dont le taux de réussite est important. Et aussi : des ateliers de massage bébé pour passer un doux moment à apprendre à masser son enfant. Il y a également le bain enveloppé bébé pour lui offrir des instants de détente privilégiés et lui permettre de retrouver les sensations in-utéro.
Une femme qui va ou vient de donner la vie a besoin plus que jamais qu’on prenne soin d’elle et de son bébé. Prête à vivre l’aventure ?
Renseignements
Marie Guionnet : 06 33 27 69 13 – www.mamalova-iledere.com
Facebook : Mama lova – Instagram : mamalova_bienetreperinatal
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article