- Social
- Solidarité
- Solidarité
Marcher pour la vue
L’association « Les Portes en Fête » s’engage et se mobilise cette année encore aux côtés de l’IRRP (Information Recherche Rétinite Pigmentaire) pour la recherche sur les maladies de la vision à travers une marche solidaire, dimanche 6 septembre 2020
Depuis 1986, l’IRRP organise « la Marche Pour la Vue », une manifestation sportive et solidaire se déroulant tous les ans dans le Gard. Depuis 2016, elle est devenue « la Marche Nationale Pour La Vue », réunissant 50 villes et villages partout en France et en Outre Mer. L’association « Les Portes en Fête » prend l’initiative, pour la troisième année consécutive, de se joindre à cette cause. « Rappelons que l’IRRP est une structure qui a pour but d’informer et de soutenir les personnes atteintes de maladies liées à la vue comme la rétinite pigmentaire, la maladie de Stargardt ou encore le syndrome de Usher. L’association « Les Portes en Fête » s’associe plus que jamais pour cette bonne cause aux côtés de l’IRRP afin de récolter des fonds pour la recherche. Cette année nous serons les premiers à ouvrir la marche sur le territoire national », résume Marilyne Hernandez, responsable de l’association portingalaise.
Une participation de six euros est demandée à chaque marcheur et pour six euros supplémentaires, les participants reçoivent le tee-shirt aux couleurs de la marche. Tous les fonds récoltés seront bien sûr reversés à l’IRRP et utilisés pour la recherche. Déroulé de la matinée : – Accueil à partir de 10 heures à la Salle des Marais de la Prée. – Départ à 10h30 de la Salle des Marais de la Prée. – 2 circuits sont proposés : un de 4 kilomètres et un de 7 kilomètres, tous deux sur un parcours variés : plages, marais et golf. – À l’arrivée, un goûter sera offert par l’association Les Portes en Fête à chaque marcheur.
Inscriptions et renseignements au 09 67 44 67 43 ou par mail
lesportesenfete@gmail.com
Lire aussi
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
-
Social
Réunion publique sur le logement permanent
Je souhaite réagir à cet article