- Loisirs
- Animation
Le marché de noël rivedousais fête son 10e anniversaire
Rivedoux célèbrera les 6 et 7 décembre, le 10e anniversaire de la naissance de son marché de Noël. Celui-ci après s’être déroulé à l’extérieur en 2005 et 2006, années où décembre fut rigoureux, est rentré dans la salle des fêtes pour le plus grand confort de ses commerçants ainsi que des visiteurs. Quelques courageux sont restés dehors, comme la Maison Perrain, qui cette année encore proposera ses délicieuses huîtres rétaises. Au fil des années, le marché s’est étoffé. Organisé par la mairie en partenariat avec l’association des commerçants, ce marché reçoit désormais 45 commerçants dans un décor hivernal avec des chalets. Vous y découvrirez des décos de Noël, du linge de maison, des bijoux, des savons artisanaux des vins et spiritueux, des salaisons et des accessoires de mode. Tout un choix de cadeaux qui feront des heureux. Côté nourritures terrestres, les produits du terroir sont à l’honneur : le Clos des Pins, l’Abeille Réthaise, James Renou, l’Oursine de Ré, la Case des îles et les Confitures du Clocher seront présents. Noukine, la jument et sa calèche de Noël accueillera, samedi 6 décembre de 16h à 18h, petits et grands pour des balades gratuites et Fanfan l’âne en culotte se prêtera aux photos souvenirs. Samedi également, Récré Actions vous régalera de 11h à 20h, dans son chalet féérique, de crêpes, hot-dogs, frites, saucisses, vin chaud et boissons. Quant au Père Noël il honorera en compagnie de son panier de bonbons, les pots de Noël en musique.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article