Manifestation des commerçants au phare des Baleines

Dimanche après midi,une dizaine de commerçants se sont rassemblés devant le parking aménagé par la préfecture pour les 4 jours du festival de jazz. Ils ont bloqué l’entrée du parking pendant une heure afin de manifester leur incompréhension du fait que ce parking n’est ouvert que pendant la durée du festival. En effet, la mairie met à la disposition du public un parking en terre qui devient vite impraticable les jours de pluie. Les visiteurs doivent alors se rabattre sur les rues adjacentes ou se garer sur les accotements de la route ce qui pose des problèmes de sécurité.
Le projet du parking du phare date de plus de 20 ans mais n’a toujours pas abouti. Les commerçants souhaiteraient que la préfecture accepte d’ouvrir ce terrain notamment les jours de pluie en attendant une solution pérenne. Affaire à suivre…
Voir l’article consacré à Jazz au Phare 2015 (St Clément des Baleines)
Lire aussi
-
Économie
Grégoire Delebecque tresse l’osier à Ars-en-Ré
Installé dans un petit atelier de la rue de Grignon, Grégoire Delebecque est l’unique vannier de l’île de Ré. Il proposera bientôt des ateliers sur le quai de la Criée à Ars.
-
Publi-info
Intermarché Île de Ré : rejoindre une entreprise familiale
Les deux magasins implantés à Saint-Martin de Ré et à La Flotte recrutent dans la plupart des métiers, pour la saison et à l’année, à temps partiel et à plein temps.
-
Économie
Ars-en-Ré : une presse modernisée et enrichie
Juliette Maynial et Jonathan Ripoche ont repris l’ancienne presse d’Ars et ouvriront leur nouvelle boutique à la mi-avril. Au menu : des journaux, des livres, mais aussi de la déco et un salon de thé.
Je souhaite réagir à cet article