Manger vite et bien
Depuis le 17 avril dernier s’est ouvert au 19 de l’avenue de Philippsburg à Saint-Martin-de-Ré un nouveau restaurant, sur le concept des Fish and chips and Burgers, le « Chippies–Coffee ».
Situé extra-muros, au sein des Boutiques de Saint-Martin, ouvert à l’année de 10 h à 22 h, l’établissement vise avant tout une clientèle locale composée des personnels travaillant dans les entreprises voisines et souvent faite de gens pressés le midi ; mais également les résidents permanents et secondaires effectuant leur approvisionnement dans le quartier, et bien sûr les jeunes, très friands de ce type de formule.
Un concept qui a fait ses preuves
Ayant découvert et apprécié les Fish and Chips néo-zélandais lors de la dernière Coupe du Monde de rugby, le propriétaire des lieux, Philippe Brulois, alias Phiphi, (également propriétaire du Cervane sur l’îlot du port de Saint-Martin) a décidé avec ses deux associés, son fils Charles et Gaëtan Claveau, de « copier » le concept en créant en lieu et place d’une surface commerciale abandonnée depuis deux ans, le « Chippies– Coffee ». À l’intérieur, une trentaine de places, une déco maison style anglo-américain, et à l’extérieur, les jours de beau temps, une grande terrasse ensoleillée toute la journée. Si le nom de « Chippies-Coffee » pourrait faire penser à celui d’un restaurant franchisé, il n’en n’est pas question. « Nous avons voulu choisir un nom qui fasse jeune, un nom facile à retenir. D’ailleurs “Chippies” en Angleterre, c’est tout ce qui regroupe les Fish and Chips » précise Philippe Brulois.
S’il est encore un peu tôt, l’affaire n’ayant qu’un mois et demi d’existence, Philippe et Gaëtan sont satisfaits de la fréquentation, notamment le soir et les week-ends. « Pour nous, notre chance c’est d’avoir un grand parking tout près et qui est vide à ces moments là. Cela facilite les choses quand vous proposez de la vente à emporter ».
La clé de la réussite : la qualité
Le plat phare de la maison est de toute évidence le Fish and Chips, suivi de près par des incontournables comme les burgers, les sandwiches, les salades et les plats du jour qui varient très régulièrement. Des plats dont les prix sont inférieurs à 10 €. « Frites, sauces, pâtisseries, tout est fait maison… Je tiens à préciser que nous ne sommes pas un bar, mais côté Coffee Shop, le client trouvera : cocktails chocolat, milk-shakes, cafés, smoothies à base de fruits de saison et boissons non alcoolisées.
Les boissons alcoolisées (bières, vins) n’étant servies qu’en accompagnement d’un repas. Pour proposer tout cela à notre clientèle, derrière le comptoir et les fourneaux se trouvent Gaëtan, Mickaël Bulot et Charles (à partir de juillet). Au service, mon épouse Caroline ou bien Murielle » conclut Phiphi.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article