- Loisirs
- Ouvrage pour enfants
Le Manège aux animaux de Donin
Un matin, en ouvrant les rideaux de son « manège en chanteur », sur la place du marché de Farce-en-Rêve, Donin n’en croit pas ses yeux : les voitures, les motos, les avions et les hélicoptères ne sont plus là !
Des animaux à plumes, à poils, à écailles ou à coquille ont pris leur place. Il y en a des grands, des petits, des gros, des maigres ! Certains piquent, d’autres grattent, bavent ou chatouillent !
Donin va alors vivre de drôles d’aventures, mais il va surtout apprendre à mieux connaître ses nouveaux amis… sur le « Manège aux Animaux ! »
L’auteur du livre, Hervé Roques, et son illustratrice, Cécile Rousse donnent rendez-vous à tous les petits Rétais et vacanciers place du marché d’Ars, dimanche 12 avril, de 10h à 13h, pour leur présenter ce nouveau livre « Donin et le manège aux animaux » (Nouvelles Editions Bordessoules)*.
Cet ouvrage pédagogique de 32 pages scénarisé de façon ludique avec le personnage de Donin évoluant parmi les animaux illustrés, présente aussi de façon documentaire et photographiée chacun des 14 animaux tels goëland, avocette, hérisson, escargot, rainette, lapin, papillon, méduse ou encore puce de mer…
Hervé Roques, à l’origine de cette idée, a déjà un autre projet en cours, cette fois-ci autour des animaux du bord de mer.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article