- Loisirs
- Festival pour les enfants Rivedemômes
Maman, je veux encore faire un tour de manège !
Après une journée contrariée par la météo, la file d’attente s’est allongée à la caisse, dès l’ouverture du festival Rivedemômes les deux jours suivants.
Pour rien au monde, les petits festivaliers n’auraient manqué ce rendez-vous avec leurs artistes préférés et leurs manèges à pédales. A peine le temps de passer à l’atelier maquillage, que les petits s’égaillaient sur les sept manèges à pédales tous plus originaux et accueillants les uns que les autres.
Des histoires merveilleuses
Emilia, Bab et Manouchka, Mr Topinambour et Mme Salsifi, le manège à malices, Mr Billy et Mme Lila, le manège à histoires, le bel imaginaire et son orgue de barbarie, embarquent les enfants dans un monde poétique d’histoires tendres, drôles, parfois effrayantes pour en rire. Tournez manège ! Les enfants en redemandent, les parents et grands-parents guettent les réactions de leurs bambins pour la plus belle des photos de vacances.
Une ambiance et un état d’esprit
Les petits festivaliers ont la banane et les parents sont ravis. Rivedemômes, c’est une grande famille d’artistes qui comprennent et aiment les enfants, qui le leur rendent bien d’ailleurs. Patrick Nanot peut être heureux, cette édition est une belle réussite et les artistes sont gratifiés du sourire des enfants et du bonheur des parents.
Ce festival unique avec la participation de sept des dix manèges à pédales existant en France, offre un moment où le temps est suspendu, où le bonheur est atteint en deux coups de pédale. Elle n’est pas belle la vie ?! Les enfants seront déjà impatients de retrouver ces manèges l’année prochaine. C’était trop bien ! Au revoir et merci pour ce moment !
Voir Rivedemômes 2016 à Rivedoux-Plage
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article