Le M : une table distinguée
La Fédération internationale des logis (FIL) a octroyé le 1er décembre 2014 le titre de « Table Distinguée » à l’hôtel-restaurant La Marée à Rivedoux-Plage.
Première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe, la FIL a octroyé la récompense de « Table Distinguée » à l’hôtel-restaurant de la Marée, parmi 75 établissements représentant le meilleur de la cuisine des Logis. Le « M », restaurant de l’hôtel La Marée, a bénéficié dès son ouverture, en mars 2008, d’un chef de renom, Florent Chagnolaud. Formé dans les écoles hôtelières de La Rochelle et de Poitiers, il a travaillé au Hilton à Orly, au Château du clos de la Ribaudière à Poitiers, au Moulin de Marcouze à Mosnac et durant cinq ans à la Baleine Bleue à Saint-Martin avant de prendre son poste au « M », autant de grands établissements où il a peaufiné sa technique et appris à laisser parler sa personnalité dans les recettes qu’il élaborait. Nommé directeur du restaurant, il a d’abord cumulé les deux postes puis a formé Franck Mouton, recruté en avril et qui vient de Paris, aux responsabilités de Chef. Rappelons que l’équipe en cuisine est complétée par Berty Camus, Chef pâtissier qui a fait ses classes chez Coutanceau.
La table du M, a été sélectionnée « Table Distinguée », la seule en Poitou-Charentes, pour sa créativité, l’utilisation de produits du terroir et de saison et pour son savoir-faire. Elle était déjà signalée par le label Maître Restaurateur qui exige une fabrication sur place de tout ce qui est servi ainsi que l’utilisation de produits frais. C’est une belle récompense, bien méritée et qui motive cette équipe qui sait si bien nous régaler.
Hôtel La marée – Restaurant Le M
321 Av. Albert Sarrault – 17940 RIVEDOUX-PLAGE – ILE DE RE
Tél : +33 (0)5.46.09.80.02 Fax : +33 (0)5.46.09.88.25
Email : reception@hoteldelamaree.com – Site : www.hoteldelamaree.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article