- Économie
- Ils bougent
- Services
- Création d'entreprise
Le luxe à prix doux, c’est le concept de la nouvelle conciergerie de l’île de Ré : Ré-Aliz !
La saison commence et avec elle l‘arrivée d’une cohorte de vacanciers décidés à compter le temps autrement, à évincer les contraintes et privilégier les loisirs. Élodie et Ophélie l’ont bien compris, tout comme elles ont perçu l’intérêt de leurs parcours complémentaires.
Toutes deux issues du milieu hôtelier, ces trentenaires se rencontrent alors que l’une est chef d’exploitation pour Ré Net (société de prestations de ménage et services à domicile intervenant sur toute l’île de Ré), et l’autre assistante d’un architecte qui propose des maisons dont le confort ne saurait s’imaginer sans une prestation « haut de gamme ». Un réseau commun et le goût du service soigné finissent de les réunir dans ce projet de conciergerie, Ré Aliz, qui réinvente le majordome au féminin. À l’écoute, elles proposent du « sur mesure » : entretien, surveillance, préparation (courses, linge de maison, baby-sitting…). Tout est prévu pour délivrer les estivants et autres acheteurs de temps des contraintes de l’organisation, et ne leur laisser que le plaisir et la détente bien mérités.
Une soirée de lancement qui reflète la qualité des prestations qu’offre l’agence
C’est dans une somptueuse villa d’architecte, nichée au coeur de Sainte-Marie, qu’Élodie et Ophélie ont inauguré Ré-Aliz. Elles assurent depuis deux ans la gestion de cette immense maison dotée d’un véritable complexe aquatique, d’une salle de cinéma et d’un sauna, et dont le propriétaire est leur premier client. Dix autres propriétaires exigeants ont choisi depuis de confier leur « joyau » aux mains expertes de ces intendantes consciencieuses. C’est en costume de travail qu’elles ont reçu mercredi 20 mai en fin de journée, leurs partenaires autour d’un cocktail gastronomique et convivial, préparé par Éric Vignot, traiteur à Saint-Martin. Les trente convives, complices de la qualité des prestations que propose Ré-Aliz (dont notamment la blanchisserie Sapoline, La Maline, Ré Net, les cabinets d’assurances Allianz et d‘expert-comptable Novatis…), ont eu l’opportunité de faire le tour de cette villa phénoménale. Le sourire et l’implication de ces deux jeunes femmes, dynamiques et précises, augure à n’en pas douter, d’un succès prochain. Ensemble, elles rendent aux services à la personne ses lettres de noblesse.
Contact : www.agence-re-aliz.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article