Loix, un village en fête
La fête du village artisanal de Loix aura lieu samedi 3 juin. Les artisans et commerçants attendent de pied ferme le public, de 17 à 21 heures. Les organisateurs précisent que les animations offertes s’adressent à toutes les générations. Le principe premier des festivités est la gratuité.
Des activités originales, très variées
Il y en aura pour tous les goûts. « Windara-café » invitera les participants à déguster différents cafés et s’exprimer sur le goût et la définition des saveurs. Isabelle, nouvelle propriétaire de la laverie, donnera aux enfants la technique de la fabrication des pompons en laine. La savonnerie proposera une « foire aux bulles », on apprendra à faire des bulles de toutes les dimensions, puis un atelier de découverte des arômes. Le Loix Tennis Club présentera une animation autour du tennis et du squash. Des essais sur les vélos électriques et sur des karts à pédales sont à l’affiche de « Planète Sports et Loisirs ». La miellerie a prévu un concours de dessins et une séance de découvertes autour du miel. La boutique « Vacances à la mer » proposera aux jeunes un atelier de fabrication de bijoux. Enfin, Delphine Provendier d’ « Au petit bonheur la chance », et coordinatrice de la fête du village, tiendra un stand de pêche à la ligne. Chaque petit pêcheur repartira avec un lot.
D’autres soutiens pour assurer le succès de la fête
Nous n’omettrons pas de faire part de la participation de l’ « Atelier Quillet », d’ « Il était une fois », de l’institut de beauté de Carole, de la chèvrerie, de « Toko », de « Ferebois » (créations bois et acier), de « Marie et Benoît », de « Barn’s » (salon de coiffure et barbier) et du sculpteur Arnô Raposo.
Une grande tombola gratuite offrira de nombreux lots. Le « Loix Tennis Club » assurera la restauration sur place, buvette et grillades. La soirée sera animée par Steeve Somers, guitariste spécialisé dans le rock et dans le folk. Le public est attendu dans une ambiance des plus conviviales.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article