- Loisirs
- Manifestation
Loix s’apprête à honorer son label « Citta-slow »
Dans le cadre de l’illustration du label des villes et villages où il fait bon vivre, « Fourchettes, Binettes et compagnie » propose son rendez-vous annuel, vendredi 26 mai.
Un moment à ne pas manquer. Un marché où se côtoient des maraîchers, des producteurs locaux pour accueillir les gourmets, ainsi que des pépiniéristes et fleuristes qui se feront un plaisir de recevoir la visite des jardiniers, amateurs ou confirmés. Comme tous les ans, les particuliers pourront se rendre au stand « Troc Boutures », afin d’échanger différentes plantes tout en recevant de précieux conseils.
Le grand temps fort de la journée
Sur la place de l’église, dès que la cloche aura sonné son douzième coup, le public assistera au départ de la traditionnelle course d’escargots. A 11 heures, après avoir subi le contrôle anti-dopage, la séance de présentation des casaques et du matériel (vaporisateurs), les gastéropodes effectueront un échauffement avant le début de l’épreuve. A 11h30, les organisateurs prendront les paris, à 11h30, il sera procédé à l’identification des sexes et les concurrents seront répartis en deux catégories : « Herma » et « Phrodite »… Les places seront limitées et les inscriptions sont obligatoires.
A l’issue de cet évènement sportif qui ne cesse d’étonner, chaque année, les spectateurs et les supporters, l’apéro des producteurs sera offert sur la place de l’église, un coin « dégustation à la rétaise » sera installé.
Fier de son esprit « citta-slow », le petit village de Loix vous invite à savourer la convivialité. Pour tout renseignement, téléphoner au 05 46 29 07 91
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article