- Loisirs
- Manifestation
Loix s’apprête à honorer son label « Citta-slow »

Dans le cadre de l’illustration du label des villes et villages où il fait bon vivre, « Fourchettes, Binettes et compagnie » propose son rendez-vous annuel, vendredi 26 mai.

Un moment à ne pas manquer. Un marché où se côtoient des maraîchers, des producteurs locaux pour accueillir les gourmets, ainsi que des pépiniéristes et fleuristes qui se feront un plaisir de recevoir la visite des jardiniers, amateurs ou confirmés. Comme tous les ans, les particuliers pourront se rendre au stand « Troc Boutures », afin d’échanger différentes plantes tout en recevant de précieux conseils.
Le grand temps fort de la journée
Sur la place de l’église, dès que la cloche aura sonné son douzième coup, le public assistera au départ de la traditionnelle course d’escargots. A 11 heures, après avoir subi le contrôle anti-dopage, la séance de présentation des casaques et du matériel (vaporisateurs), les gastéropodes effectueront un échauffement avant le début de l’épreuve. A 11h30, les organisateurs prendront les paris, à 11h30, il sera procédé à l’identification des sexes et les concurrents seront répartis en deux catégories : « Herma » et « Phrodite »… Les places seront limitées et les inscriptions sont obligatoires.
A l’issue de cet évènement sportif qui ne cesse d’étonner, chaque année, les spectateurs et les supporters, l’apéro des producteurs sera offert sur la place de l’église, un coin « dégustation à la rétaise » sera installé.
Fier de son esprit « citta-slow », le petit village de Loix vous invite à savourer la convivialité. Pour tout renseignement, téléphoner au 05 46 29 07 91
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article