Loix : un carnet de croquis et d’exploration
L’idée de ce carnet de croquis est venue aux animateurs de l’Office de Tourisme loidais lors de la journée des peintres 2013. Chaque année depuis dix-huit ans environ 150 peintres participent à cette journée, peignent sur place et proposent leurs oeuvres à la vente. C’est parmi la production 2013 que le public a choisi les dessins, aquarelles et peintures illustrant le « carnet de croquis et d’exploration ».
L’idée était de créer un outil permettant de visiter Loix d’une autre façon et en particulier d’offrir aux enfants une manière ludique de suivre les visites des grands sans s’ennuyer.
Le carnet guide le promeneur à travers Loix, indiquant les lieux à visiter, les connus comme les moins connus telle cette écluse à poissons La Verdonnais ou des ateliers d’artistes dont on n’aurait pas connaissance autrement. Les enfants y apprennent à connaître la faune et la flore spécifi ques des marais, à savoir ce qu’est un amer ou à faire des noeuds de marin. Le guide est Olivier le Saunier, personnage déjà connu à travers la Chasse au Trésor du mercredi. Le résultat est un bel objet, qui une fois complété laissera un souvenir original et charmant des vacances à Loix.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article