Loisirs
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
-
Loisirs
Déboutée, l’APSSC envisage de faire appel
Dans sa décision du 8 octobre 2024, le Tribunal administratif de Poitiers a rejeté la requête de l’Association pour la protection des sites de Saint-Clément des Baleines (APSSC), qui souhaitait faire annuler la décision par laquelle le maire de Saint-Clément des Baleines a autorisé l’installation de La Java des Baleines sur le domaine public communal, sur le site dit du Moulin Rouge, au titre de l’année 2022.
-
Loisirs
Ré Handball Club : le club mise sur la stabilité
Ludovic Glazioux, l’emblématique président du RHBC depuis trente ans, nous dresse le portrait et les ambitions du club pour cette saison 2024//2025.
-
Loisirs
Le Ré tennis Club en bonne santé !
Fort de la construction de deux pistes de padel au Bois-Plage, inaugurées en juin dernier, le Ré TC surfe entre autres sur cet équipement, et se porte bien.
-
Loisirs
La Java des Baleines espère continuer l’aventure
L’activité de Label Oyat en 2024 a été composée de trois activités essentielles : La Java des Baleines du 11 juin au 7 septembre, le Wipe Out Surf Festival les 3, 4 et 5 mai, et le Printemps des Baleines le 25 mai. Après sept années de déficit, le bilan est devenu (enfin) positif, ce qui permet d’envisager de poursuivre l’aventure.
-
Loisirs
Les élèves rétais aux Sables d’Olonne
Mardi 5 novembre, quelques jours avant le départ du Vendée Globe, les élèves des écoles d’Ars-en-Ré, du Bois-Plage-en-Ré et de Sainte-Marie-de-Ré sont partis aux Sables d’Olonne pour une journée dédiée à la découverte du Vendée Globe et à la rencontre du skipper rétais Antoine Cornic*.