Lobster Ponps, Food Truck peu ordinaire
Un nouveau Food Truck, c’est déjà une bonne nouvelle. A l’entrée de la plage et en version chic, c’est encore mieux
On le croyait fraîchement arrivé mais non… Philippe Fournerie et son Lobster Ponps étaient déjà sur le parking de la plage de La Pergola l’année dernière. Et oui ! A trop écrire, on en oublie de découvrir… mais mieux vaut tard que jamais. Rendez-vous au Lobster Ponps.
Un sandwich mais au homard
C’est le produit phare du Food Truck mais attendez donc un peu, d’autres surprises authentiquement gourmandes vous attendent ici. Concentrons-nous d’abord sur ce sandwich au homard « façon Hamptons », précise immédiatement Philippe Fournerie qui sait de quoi il parle, puisque c’est là-bas qu’il les a goûtés pour la première fois en 1990.
Plus de vingt ans déjà et seulement maintenant ?! Oui c’est la vie. Il faut dire que Philippe en a une autre, de vie, puisqu’il est producteur de films. La crise sanitaire serait-elle passée par là ? Oui. Durement impacté l’année dernière avec quatre films annulés, Philippe doit, sans rougir comme un homard, se refaire une santé professionnelle.
Lui revient alors en tête cette idée d’il y a vingt ans, lorsqu’il pensait déjà à la success story d’un tel concept sur l’Île de Ré. Ah oui, n’oublions pas de vous dire que l’Île de Ré et plus exactement La Couarde, sont la seconde maison de Philippe. Il y vient depuis l’âge de… six mois. C’est dire.
Mais le sandwich au homard nous attend. En deux tailles. Lové dans un pain brioché, le homard (canadien) est agrémenté d’une sauce crémeuse légèrement citronné. Voilà c’est dit et c’est savoureusement décalé comme on aime.
Hors le homard, point de salut ?
Si bien sûr. Le même pain brioché peut aussi accueillir un jambon truffé des Pouilles. Chic quand tu nous tiens… A moins que vous ne préféreriez ces excellents nuggets tirés du filet le plus moelleux du poulet. Vous salivez ? Je comprends. Et je n’ai pas encore fini.
Consacrons quelques mots à ces « vraies » frites concoctées comme dans les baraques à frites belges et terminons par un must, le véritable et inimitable hot-dog new-yorkais. « Le même que dans Starsky et Hutch » sourit Philippe, en clin d’oeil à la mythique série que seule les plus de 20 ans peuvent connaître. Ah celui-là… avec la moutarde et tout et tout… Le même. Incontournable. Et en accompagnement liquide, que diriez d’une bonne budweiser* ? Une seule c’est entendu, la modération est de rigueur.
Si Philippe Fournerie s’est installé l’année dernière avec les moyens du bord, c’est avec son propre Food Truck qu’il est revenu. Et ça marche ? Bien sûr et cerise sur la pince du homard, Philippe se lance dans l’évènementiel avec cette version luxe de l’esprit Food Truck très prisée dans les soirées.
Idéal pour déjeuner sur la plage et à tout autre moment d’ailleurs. Lassés du jambon beurre ou du thon crudités ? Lobster Ponps n’attend que vous ! .
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Lobster Ponps
Parking de La Pergola à La Couarde
Tous les jours de 12h à 21h.
Vente à emporter ou sur
commande au 06 98 13 07 13
lobsterponps@gmail.com
Facebook et Instagram
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article