- Social
- Solidarité
- Lions Club
Lions Club Île de Ré : Remise d’un gros chèque pour lutter contre le cancer des enfants !

La vente aux enchères de dessins originaux réalisés généreusement par les dessinateurs du festival BD Bulles de Ré 2015, organisée par Olivier Poirier de Mille Sabords, rapporte chaque année une coquette somme confiée au Lions Club qui se mobilise pour la logistique et la réussite de ce festival.

Dans les salons du complexe hôtelier Les Grenettes, jeudi 19 novembre, le Lions Club de l’île de Ré, présidé par Christian Bourgne, avait le plaisir de remettre entre les mains du professeur Jean-Marie Piot, président de la ligue contre le cancer, comité de Charente-Maritime, un gros chèque d’un montant de 8 900 euros, sous les applaudissements de tous les membres réunis.
Cette somme au profit de la recherche médicale et de la lutte contre le cancer des enfants sera directement affectée à des projets de recherche sélectionnés par une commission inter-régionale du grand-ouest, confirmait le professeur Jean-Marie Piot.
Lire aussi
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
-
Social
Ré-Clé-Ré, persévérance et pragmatisme
« Cheville ouvrière de l’Île de Ré » (selon les propos de Lionel Quillet), Ré-Clé-Ré a tenu son Assemblée Générale le 28 mars.
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
Je souhaite réagir à cet article