Lionel Quillet très sollicité par la droite !

Jean-Luc Algay, maire de L’houmeau ayant fait récemment savoir qu’il ne se présenterait finalement pas aux prochaines législatives, préférant se consacrer à l’UDI de Charente-Maritime dont il a récemment pris la présidence, la droite départementale est – comme à chaque scrutin – désespérément à la recherche d’un candidat portant ses couleurs sur la circonscription La Rochelle-île de Ré pour les prochaines Législatives.
Et comme les précédentes fois, Lionel Quillet, non encarté mais de tendance divers droite est très sollicité pour monter au créneau. Sauf qu’il a vu de quel soutien et de quels moyens avaient bénéficié les précédents candidats de la droite départementale : Catherine Normandin (dont il était le suppléant), Dominique Morvan et Sally Chadjaa ! Autant dire que le président de la Communauté de Communes de l’île de Ré et vice-président du Conseil départemental n’a pas l’air très motivé pour y aller…
De son côté, sans s’être encore déclaré officiellement, l’actuel député Olivier Falorni ne fait pas de mystère sur sa candidature et aucun autre candidat de gauche ne s’est pour l’instant manifesté.
Lire aussi
-
Politique
Des élus rétais engagés sur un sujet vital
Après les 1ères Assises du Logement d’octobre 2022, qui avaient permis de solliciter les habitants et d’étayer le constat, cette 2ème édition qui s’est déroulée le 20 mars 2025, en présence de 170 personnes, avait pour objectif de présenter les actions concrètes déployées pour le logement à l’année, sur l’île de Ré.
-
Politique
Le site du Belvédère à nouveau accessible
La première phase des travaux de réaménagement et d’embellissement du site du Belvédère, menée par le Département, a débuté en décembre dernier. Les délais ayant été tenus, la réouverture de la voie d’accès (RD 21) à la sortie du Pont de l’île de Ré a été possible depuis vendredi 4 avril.
-
Politique
D. Bussereau présidera Ambition France Transports
A l’occasion de son déplacement sur le site industriel d’Alstom, à Aytré, le 14 mars dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé que Dominique Bussereau, ancien ministre, président de département et député, présidera « Ambition France Transports ».
Je souhaite réagir à cet article