Lionel Quillet : « Il faut rassembler toutes les sensibilités autour de François Fillon »
Le président de la Communauté de Communes de l’île de Ré, Lionel Quillet, qui faisait partie du Comité de Soutien à Alain Juppé aux côtés de Dominique Bussereau, suivi dans ce soutien par neuf maires sur dix (puis huit maires sur dix, Léon Gendre ayant rejoint entre les deux tours le comité de soutien rétais de François Fillon), a fait part à Ré à la Hune de ses réactions, à l’issue du second tour de la Primaire de la Droite et du Centre.
« Il s’agit d’une large victoire de la Primaire de la Droite et du Centre, avec près de 50 000 électeurs en Charente-Maritime et près de 3000 électeurs sur l’île de Ré. Un vrai exercice démocratique.
François Fillon a gagné, c’est clair, net et sans contestation et comme prévu la famille de droite se réunit autour de son candidat ainsi désigné pour la Présidentielle, je suis dans l’unité de la droite. Il ne s’agit toutefois que de 15 % de l’électorat français et il va falloir aller chercher désormais 50 % + une voix pour gagner l’élection présidentielle. Or on ne gagne jamais seul, mon rôle localement sera que le centre droit soit aussi représenté, une droite humaniste et progressiste, afin de rassembler autour de François Fillon tous les courants de la droite et toutes les sensibilités.
Je m’attacherai à défendre la notion de territoire, surtout quand ce territoire est insulaire et fragile, il faut faire reconnaître nos fragilités et spécificités de territoire, dans le cadre de la mise en place des réformes prévues dans le programme de François Fillon, s’il est élu Président de la République.
Pour ma part je suis rentré dans les mandats communaux en 1995, et j’ai plus de vingt ans d’engagement auprès des divers droite à mon actif, je n’ai jamais ou quasiment jamais été encarté. Il faut bien que les électeurs rétais prennent conscience que ce qui est fait au plus haut niveau de l’Etat a des répercussions en local ».
Voir les résultats du 2nd tour de la primaire sur l’île de Ré
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article