Limousin Connection – Retour aux Liades
Avec « Limousin connection » publié chez Geste éditions dans la collection Legestenoir, Jean-Pierre Bonnet signe là son 6e roman. Un polar un peu à la manière de…, façon Simenon, dans lequel le lecteur retrouve comme dans ses précédents romans un même fil conducteur axé sur des problèmes de rapports familiaux, mais avec cette fois la particularité que l’intrigue prend nettement le pas sur la problématique. « Limousin connection », c’est le mélange de trois histoires vraies qui ont pour cadre le Limousin natal de l’auteur mais qui auraient très bien pu se passer ailleurs en France.
De retour aux Liades dans la maison familiale après de longues années passées en Afrique, Maxime est rattrapé par son passé : remords d’avoir laissé sa mère mourir dans la solitude, souvenirs de son amour trahi et présence de son rival devenu député-maire. Du fait de son passé africain plus ou moins douteux, l’assassinat de ce dernier va l’impliquer dans une ténébreuse affaire et en faire le suspect idéal tant il avait de raisons de le supprimer. Maxime va alors, pour sortir de ce piège, tenter de comprendre les ramifications, tant politiques que financières qui se trament dans son dos.
À suivre…
En février prochain, la sortie d’ « Une terre pour deux frères » aux éditions Souny replongera le lecteur dans le roman de terroir traditionnel avant la parution, toujours en 2013 d’un nouveau polar à la Boileau- Narcejac que Jean-Pierre Bonnet vient tout juste d’achever d’écrire dans sa retraite espagnole.
« Limousin connection – Retour aux Liades » de Jean-Pierre Bonnet,
paru chez Geste éditions – 2e semestre
2012 – 336 pages – 12,90 €
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article