- Environnement & Patrimoine
- Edito 255
L’île s’élève
Conséquence de la politique de densification urbaine voulue par l’Etat, ainsi que de son Plan de prévention des risques littoraux, les constructions de l’île montent, les recours se multiplient et l’on assiste aux débuts d’une évolution architecturale et paysagère inexorable.
Jamais un dauphin n’était remonté aussi loin, jusque dans les marais salants, ce fut le cas le 3 février à Loix/La Couarde, il a pu être raccompagné au large, tout comme une femelle et son petit égarés dans la fosse de Loix, grâce au dévouement des sapeurs-pompiers et de Pélagis. Mathieu Latour, photographe animalier, vous dévoile son superbe photoreportage.
Ainsi va la vie de l’île de Ré, au gré de ses bonnes et plus tristes nouvelles, que nous vous invitons à découvrir dans cette édition de Ré à la Hune.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article