L’île de Ré s’éveille !
Le Festival « Les P’tits se réveillent » revient chaque année au printemps réjouir les tout petits, tandis que la Fête des Jeux invite les Rétais à venir jouer en famille au fil des onze espaces de jeux. Les premières belles journées de la saison incitent à redécouvrir les bonnes tables et les Saveurs de Ré : la Ferme des Producteurs Ré Unis ouvre juste ses portes, surfant sur l’air du temps et l’appétence des consommateurs pour les produits du terroir et les circuits courts.
Dès que les journées s’allongent et que la nature renaît nous prend l’envie de bichonner notre petit coin de jardin et donner des couleurs à notre intérieur, ou encore de repartir à la découverte du territoire exceptionnel sur lequel nous vivons. Le Mois de l’Environnement et du Patrimoine nous offre l’occasion de porter un regard neuf, différent, original sur notre cadre de vie environnemental et patrimonial.
Le développement et l’aménagement du territoire restent très prégnants sur l’île de Ré et l’actualité politique nous le confirme à bien des égards. Ainsi, les élections départementales ont pris des allures de plébiscite de l’action menée par nos élus sur l’île de Ré, même si parfois des ajustements sont souhaités, et le dernier jugement du Tribunal Administratif de Poitiers leur donne raison sur plusieurs points essentiels dans le cadre du PPRL. La naissance du Parc Naturel Marin comporte de son côté bien des enjeux sur lesquels Ré à la Hune aura l’occasion de revenir.
Nous vous invitons à suivre l’actualité de l’île de Ré et à consulter l’agenda des évènements sur www.realahune.fr
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article