L’île que nous vivons
Quel point commun entre le logement, les crèches & actions petite enfance, les séjours & activités pour adolescents, la parentalité, les fonds de concours sportifs, l’inclusion numérique, les mini-bus, le soutien aux associations, les spectacles et autres actions culturelles pour petits et grands, les animations autour du patrimoine ? Toutes ces compétences composent le « Pôle des Services à la Population » de la Communauté de Communes. Nous vous invitons à découvrir, dans cette édition, comment l’institution intercommunale intervient dans tous ces domaines de votre vie quotidienne.
Tant que des dauphins, blessés à mort le plus souvent par certaines techniques de pêche, s’échoueront sur nos côtes, nous dénoncerons, aux côtés des spécialistes rétais des mammifères marins, l’inaction de l’Etat incapable de mettre fin à cette hécatombe, malgré les visites ministérielles et autres belles promesses.
Nombre d’entre vous s’en souviennent et plébiscitent la rubrique « Ces Jeunes Rétais », que nous vous avons proposée pendant plusieurs années, aux débuts de Ré à la Hune. Nous la relançons dès à présent, pour, régulièrement, nous intéresser au parcours de vie et aux réussites de jeunes ayant grandi sur l’île de Ré et s’en étant, éventuellement, échappés pour un temps…
Si les vacances de février débutent dans une totale incertitude quant à la configuration que prendra la saison touristique 2021, Charentes Tourisme mise sur le développement durable et Relais Thalasso Île de Ré déborde de projets.
Comme vous, nous vivons l’île de Ré, toute l’année, et tentons, dans chacune de nos éditions, de vous livrer des fragments de cette vie multiforme.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article