L’île honore ses hôtes
FLASH NEWS du 3 juin 2016.
Drapeaux de l’Espagne aux frontons des mairies, banderoles de bienvenue, panneaux d’entrée de village, cabines de péage du pont… l’île arbore les couleurs de l’Espagne !
A l’abri des regards indiscrets
La pose des brise-vues est bien avancée au stade Marcel Gaillard. Après le 9 juin, entraînement public, les joueurs espagnols se prépareront dans l’intimité, à l’abri des regards et des objectifs. 1 km 500 de brise-vue a été deployé pour préserver le secret des entraînements et des mises au point tactique !
Sécurité : tout est sous contrôle !
Placée sous l’autorité du Ministère de l’Intérieur, et coordonnée par la Préfecture de Charente-Maritime, la mise en place opérationnelle d’un dispositif de sécurité exceptionnel pour l’Euro 2016 a fait l’objet d’une réunion préfectorale avec tous les acteurs de la sécurité de l’évènement : UEFA, forces de l’ordre, CdC, Hôtel Atalante, mairies concernées… Toutes les précautions sont prises et les moyens importants !
L’Espagne en forme avant d’arriver sur l’île
Carton plein pour les deux matchs de préparation ! Le 29 mai à Saint-Gallien en Suisse, avec seulement huit joueurs sur onze retenus pour l’Euro, la sélection espagnole s’est montrée incisive et en forme, en l’emportant de belle manière par 3 à 1 contre la Bosnie. Le 1er juin à Salszbourg, la Roja a dominé outrageusement la Corée du Nord par 6 à 1. La sélection se rassure et fait le plein de confiance avant son dernier match de préparation du 7 juin à Getaffe en Espagne contre la Géorgie, avant de prendre les airs pour rejoindre l’île de Ré !
Voir le 2e entraînement public de l’équipe d’Espagne
Lire aussi
-
Loisirs
« Le Procès de Bobigny » sur l’île de Ré
La Troupe du Pavé, troupe citoyenne et engagée, va donner deux représentations de son dernier projet « Le procès de Bobigny » sur l’île de Ré, le 15 novembre au Bois-Plage et le 22 février à La Flotte.
-
Loisirs
« Le rire nous fait voir la vie autrement »
Jérôme Rouger sera sur la scène de La Maline le samedi 9 novembre avec son seul-en-scène « En cas de péril imminent ». Une pièce humoristique dans laquelle l’auteur, comédien et metteur en scène nous démontre une fois de plus que le rire peut nous aider à comprendre la complexité du monde. Interview.
-
Loisirs
Deux soirées autour des « courts » d’Alice Guy
Je souhaite réagir à cet article