L’Ile de Ré voit rouge et blanc…

… Les couleurs du drapeau géorgien et de son équipe de rugby qui a été officiellement et chaleureusement accueillie mercredi soir dans les locaux de la Communauté de Communes.
Une réception « à la Rétaise » comme l’a souligné Lionel Quillet. Autrement dit, quelques discours, des cadeaux fleurant bon les saveurs insulaires et un verre de l’amitié accompagné d’huîtres.
Dans l’assistance, de nombreux élus, dont le Vice-Président de la Région Nouvelle-Aquitaine Philippe Lafrique, en charge du sport et de la vie associative et bien sûr l’incontournable Vincent Merling président du Stade Rochelais. Sans oublier les invités du Sporting Club Réthais (SCR), basé à La Flotte.
Une île de Ré du rugby très enthousiaste !
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article