L’île de Ré est-elle une île ?
C’est la question que l’on peut légitimement se poser depuis la construction du Pont, qui a sensiblement modifié la sociologie de l’île et bouleversé ses équilibres.
Ce petit territoire qui voudrait préserver sa ruralité tout en bénéficiant de tous les services, infrastructures et confort urbains est souvent confronté à des attentes contradictoires, émanant tant des Rétais que des vacanciers. La fastidieuse élaboration du SCoT qui a cristallisé tous les antagonismes en est la parfaite illustration. Pour que l’île de Ré reste unique, sachons tous y vivre ensemble.
Lire aussi
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!
-
ÉlectionsA Ars-en-Ré, Pierre Boeuf souhaite « écouter, proposer et agir »
La tête de liste «Ars ensemble» pour les municipales a reçu Ré à la Hune avec deux de ses colistiers, Magali Le Teuff et Didier Naudin. Élu minoritaire de l’actuel mandat, Pierre Boeuf se veut dans une critique constructive et une démarche apolitique.

Je souhaite réagir à cet article